750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 16:49

RSCN2027.JPGoui mais lors un tablier rétro à souhait!

 

Il y a déjà quelques mois que je mourrais d'envie d'avoir en ma possession un joli tablier de chez Madame Choup... et de fil en aiguille, j'ai passé commande ce lundi....

pour la petite histoire, j'ai découvert les créations de Madame Choup par l'intermédiaire de Facebook.... sa jolie 'fan page' a réveillé en moi l'amour que je porte aux jolis habits rétro et c'était une évidence... un jour j'en aurais un rien qu'à moi !

 

Et c'est chose faite!!

 

DSCN1991

commande passée le lundi, comme je vous le disais, et joli colis reçu vendredi... hihihi! j'suis trop contente!

attention, vous allez en prendre plein les yeux tellement il est beau MON tablier!!!

TADADAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!

RSCN2014.JPG

alors pour l'inaugurer, je me suis lancée dans la confection de cupcakes, donc, pour l'occasion je vais vous donner ma recette du Cupcake Pomme Speculoos

DSCN2028.JPG

Cupcakes Pomme- Speculoos - 

 

Ingrédients (pour 8 gros cupcakes)

- 115g de beure mou

- 2 oeufs

-115g de sucre

-115g de farine

-1 sachet de levure chimique

- 20ml de lait

- 2 cuillères à soupe de pâte de speculoos pour la pâte et un peu plus pour fourrer les cupcakes une fois cuits

- 3 speculoos émiettez 

-1 pomme

 

Dans un récipient battre le beurre et le sucre ensemble

Une fois un mélange mousseux obtenu, ajoutez les oeufs un à un, en battant bien entre chaque ajout

Mélangez la farine avec la levure ensemble

Ajoutez une partie de la farine/levure et un peu de lait, bien battre

puis recommencez cette opération 2 fois

Ajoutez la pâte de spéculoos

Puis les biscuits émiettés- bien battre


Découpez votre pomme en tout petits morceaux,

roulez-les dans un peu de farine

(cela évitera qu'ils ne tombent au fond de vos caissettes pendant la cuisson)

 

- Placez vos caissettes dans votre moule à muffins

- Déposez un peu de pâte et quelques morceaux de pommes

- Répétez l'opération jusqu'à ce que vos caissettes soient quasiment remplies

 

Enfournez vos cupcakes à 160°- pendant 15minutes environ

Vérifiez la cuisson à l'aide d'un cure-dent

Une fois cuits, sortez le moule, et sortez les cupcakes immédiatement du moule, placez-les sur une grille froide pour qu'ils refroidissent correctement-

 

Pour le glaçage, laissez aller votre imagination: chantilly (pour une dégustation immédiate) , cream cheese, mascarpone...

 

RSCN2027.JPG

 

Pour aller faire un tour sur la boutique de madame Choup, c'est par ici 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Tu es trop belle!! ton tablier est magnifique!!! J'adore!!!
Répondre
V
Très beau votre tablier, et le cupcake, donne envie... J'ai bien noté la recette !!
Répondre
A
Super le tablier :)))
Répondre